AU FOU RIRE
Un court-métrage fait par le collectif cinéma de l'ASBL Grappa
avec le CEC La Baraka.
La projection en plein air au Musée des transports en commun à Liège.
TROIS SEMAINES EN MUSIQUE
Documentaire et court-métrage de 26'
Pour le détail, cliquez ici
En présence de Jean-Jacques Péché
Verviers
A l’origine, des participants de la formation Oser Être Soi (1er semestre 2017) et d’autres de l’atelier de Playback Théâtre ont manifesté un intérêt pour un atelier autour du cinéma et de l’écriture d’un personnage de fiction ou réel.
Après un état des lieux des ateliers de cinéma disponibles à Verviers et arrondissement, un atelier « Un court-métrage, une expérience » s’est organisé. Les participants ont pu rencontrer différents intervenants dont Jean-Jacques ANDRIEN (JJA), scénariste, réalisateur et producteur de cinéma verviétois. En 2019, un atelier démarre avec l'accompagnement de ce dernier.
Pendant la période de confinement, l’atelier cinéma évolue. En 2021-2022, il s’organise en deux modules, d’abord pour découvrir et concevoir une idée de base et ensuite, pour écrire un scénario prêt à être réalisé.
L’atelier éveille à l’analyse de films et à sa narration. Plusieurs films sont visionnés et analysés, dont le film “L’enfant endormi” de Yasmine KASSARI. Un DVD est offert aux participants.
Le 18 avril 2023, la projection documentaire Trois semaines en musique se tient au Centre Culturel de Verviers en présence de Jean-Jacques PECHE.
Pour l'édition 2024, l'atelier de cinéma se prépare avec le Centre d'Expression et de Créativité (CEC) La Baraka Un court-métrage se fait en collectif et une projection en plein air du film Au fou rire s'organise au Musée des transports en commun à Liège, le samedi 24 août.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles et la Région Wallonne.